Chère 2023. Au matin de ton premier jour, j’ai ouvert grand la fenêtre pour faire entrer l’air de la nouvelle année, comme le faisait mon papa. Je l’ai refermée, mis mon bonnet et enfourché de bon matin ma bicyclette pour faire un tour avec mon amoureux. Décoiffée par le grand vent qui soufflait sur les collines de mon pays, avec les Pyrénées en vis à vis. J’ai respiré à fond, ouvert grands les yeux et les oreilles.
En dévalant les pentes, j’ai pensé à cette nouvelle année qui allait dérouler devant moi. Les parcours routiniers et les nouvelles routes à découvrir, avec des accélérations et des coups de frein, les côtes à gravir, les nids de poule, les sentiers verdoyants, les matins froids et brumeux et la fraicheur des chemins ombragés . Et tant d’autres choses. A parcourir seule et avec ceux que j’aime. Les deux, le vent dans le dos quand cela sera possible.
2023, je vais me promener dans tes saisons, avec mes souhaits et quelques résolution dans la tête. Je vais suivre ma route et prendre quelques sentiers de traverse, me laisser porter par le vent, le temps, regarder autour de moi, admirer, respirer, ralentir, gouter aux petits bonheurs, comme me l’a appris ma Maman.
Toi qui me lis, merci de ta présence. Si tu en as envie, je t’emmène avec moi, au fil des jours, rêver, aimer, partager, créer et je continuerai à te raconter des histoires en papier.
Pour commencer l’année, je t’offre cette fleur et je te souhaite le meilleur.
Bonne année.
No Comments