25… je compte sur mes doigts pendant que tu cours et que tu rebondis en me faisant tourner la tête.
25 ans donc, alors qu’il n’y a pas si longtemps je chantais tes 20 en préparant un menu de fête.
Cette année, point de toi sous notre toit. Jolie fleur qui a pris le large, là-bas vers l’océan. Alors je t’ai envoyé des bulles, pour que ta journée pétille un peu plus. C’était juste pour mettre mon grain de sel, parce que la vie à 25 ans, elle pétille tellement!
Il n’y a qu’à voir tes projets et tes choix, tes choix et tes projets, ça marche dans les deux sens et ça va vite, c’est bien rempli… ça roule en zigzag parfois mais qu’il est joli ton chemin.
Et ce jour-là, pendant que ta vie pétillait de cette belle énergie, moi je me suis assise à ma table, pas en cuisine mais en jardinage, pour faire pousser un jardin de papier dans lequel j’ai mis une infinie douceur pour t’envelopper de ma tendresse débordante de maman. Je n’ai pas résisté à y glisser quelques chocolats, pour encore plus de rondeur et puis parce que toi non plus tu n’y résistes pas beaucoup, aux bons chocolats…
25 fleurs, petites, légères et virevoltantes, des fleurs des champs, pour tes 25 ans. Mon clin d’œil en papier à moi, que tu mettras ici ou là dans ta jolie vie que tu te construis, libre et décidée.
Je te souhaite des vagues de bonheur, jolie fleur.
No Comments