Après les pétulantes pyjamas partys, cette année, ça a été plus calme. En douceur et en petit comité. Deux invitées surprises autour de la table. Un menu mitonné sur mesure. Quelques découpages préparés avec amour, patience et beaucoup d’amusement.
Pour ses 13 ans, je m’étais intéressée aux sneakers.
Cette année, je me suis vautrée avec délectation dans le luxe, pour la couvrir de cadeaux comme aucune virée shopping ne saurait le faire! Place aux beaux sacs et bagages de la maroquinerie française. Éloge du savoir faire et des belles matières, d’objets emblématiques dessinés avec tant de talent et réalisés avec force patience et expertise par des mains en or dans des maisons mythiques.
Je me suis donc documentée, j’ai accumulé les images, les pages de magazine, jeté mon dévolu sur pleins de modèles, fait des maquettes plus ou moins chanceuses et finalement eu le temps d’en faire trois, c’est déjà pas mal. Des versions 100% papier, inspirées par les modèles des grandes maisons et empruntés le temps d’ un anniversaire, pour faire briller les yeux d’une jeune fille.
Et puis, pour creuser le sujet, aller au-delà du papier glacé et de l’image tout court, j’ai trouvé deux jolis livres, pour pousser un peu plus loin la porte de cet univers luxueux certes mais surtout pas que. Un livre sur les sacs, dans la plus simple expression de leur ligne, avec des listes à la Prévert répertoriant toutes les matières, les boucles, les anses, les mille et un détails. Quelques patrons aussi. Une malle aux trésors pour ouvrir les horizons et inviter à l’imagination et à la création. Un livre sur Monsieur Christian Dior, évidemment, pour inviter Lili, derrière la marque, à se glisser dans son atelier et découvrir un peu de l’histoire de l’homme et de la maison.
Voilà, ma Lili qui devient un peu plus grande chaque mois de février, des cadeaux en papier débordants d’amour. Tu vas les mettre sous cloche, à l’abri, près de toi, de tes rêves et de tes envies. A côté de cette illustration de Soledad qu’on adore. Et un jour peut être tu t’en offriras un, un vrai, un sac iconique dont tu prendras grand soin, à la hauteur de celui prodigué par ceux qui l’auront créé.
2 Comments
J’adDIORe !
merci ♥