Entre Mademoiselle Lili et moi, il y a une belle collection de fêtes d’anniversaire, avec un peu de papier dedans et bien sur beaucoup d’amour.
Pendant un certain nombre d’années, je me suis déchainée sur des pyjamas party dont les rires enfantins et les gloussements jusque tard dans le noir résonnent encore dans ma tête et dans mon cœur.
Mademoiselle Lili grandit, les goûts et les envies aussi forcément, et je m’amuse toujours autant. Après les soirées pyjamas, les emojis, les licornes, je me suis lancée dans la fabrication de sneakers, puis, l’année dernière, j’ai commencé à me vautrer dans le luxe. A chaque fois, je préparais cela en cachette. Cette année, mademoiselle m’a chuchoté dans l’oreille des envies bien précises, que j’ai suivi à la lettre, avec délice et application.
On avait déjà fait notre shopping chez Louis Vuitton, Hermès et Christian Dior l’année dernière. Cette année le dévolu a été jeté sur Chanel et Yves Saint Laurent.
Au boulot Caro… j’ai sorti colle et ciseaux, approvisionné l’atelier en chaines en or, étalé les feuilles noires et dorées, collectionné les images sous toutes les coutures des sacs choisis. Pour changer un brin de la cloche en verre qui s’alignent sur l’étagère, la collection papier de cette année s’est installée dans un cadre vitrine.
Au matin de ses 15 ans, n’y tenant plus, on a décoré les viennoiseries de bougies, chanté et soufflé pour viiiite ouvrir les cadeaux et j’ai vu tes yeux briller, j’ai su te surprendre malgré tout. Bon anniversaire ma Lili. 15 ans c’est de plus en plus grand.
No Comments