Au programme ce week-end, la maison de bonbons. Vous pratiquez? C’est la maison de pain d’épices mais alors avec BEAUCOUP de bonbons dessus et plein de volontaires pour la décorer en fanfare. Et chacun y met sa petite touche. C’est un moment délicieusement gai, régressif et sucré, qui a un goût tout particulier.
–
Comme pour la traditionnelle maison en pain d’épices, il faut faire:
– des grandes plaques de pain d’épices sur lesquelles vous découperez les bouts de votre maison (plans ici)
– du caramel chaud bouillant pour coller les bouts de la maison entre eux au moment de l’assemblage
– du glaçage royal pour enduire les murs
– plein++++++ de bonbecs à coller dessus.
Une fois que tout ça est en place, vous pourrez sortir du jeu et savourer le spectacle:
Vous appelez à la cantonade pour savoir :’Quiiiiiiiiiiiiii veut venir faire la maison de bonbons?’ et là normalement ça rapplique en rang serrés. La bouche pleine de bonbons et les mains ensuquées de glaçage royal, ça va coller, de façon plus ou moins académique.
Il est recommandé de faire les plaques de la maison quelques jours avant pour que le pain soit bien rigide pour le montage.
Le glaçage royal qui ne doit pas être trop liquide et attention, il sèche vite et une fois posé, faut pas tergiverser des heures sur la disposition des bonbons. Mais rien de bien sorcier, c’est avant tout rigolo (surtout une fois que vous avez construit la maison).
Donc je résume, vous faites le pain d’épices ce week end, vous collez le 24, vous rameutez les troupes autour du glaçage royal dans la foulée, vous admirez. Amusez-vous bien!
No Comments