Il était une fois deux boutiques au cœur de la ville rose. Deux boutiques qui battent à l’unisson du même plaisir de faire plaisir à tous ceux qui en poussent la porte. Deux boutiques pour une adresse bien connue des toulousains, pour les becs fins, les initiés, ceux qui démarrent, les décidés, les indécis, en quête de grands classiques ou qui veulent sortir des sentiers battus. Du vin, de l’ivresse, des mets fins, de la bonne humeur, du sourire. Quelle bonne idée de pousser cette porte pour en ressortir comblés de trésors à déguster en petit comité ou en grande bande.
Ces deux boutiques, vous les connaissez déjà un peu , même sans y être forcément allé, je vous en ai parlé l’année dernière, ici.
Valérie m’a invitée à de jouer de nouveau sur ce terrain qui m’avait tant plu.
Toutes les deux, on s’est arrêtées quelques instants une journée d’automne pour nous plonger dans la rêverie de Noël et dessiner les pistes de ces nouvelles vitrines.
On a eu envie de blanc, bien sur, de lumière douce, d’une vitrine chaleureuse et raisonnablement éclairée. Il fallait laisser toute la place aux produits, il y a tellement de trésors à montrer… Alors on a investit les murs et les plafonds, pour leur faire un écrin. Sur les parois de la vitrine, j’ai fait de fines découpes sur de grands panneaux pour laisser scintiller la lumière dans un doux décor d’enfants qui attendent Noël dans la blancheur de l’hiver. On a encadré les vitrines en faisant courir des petites lumières Led, douces, réchauffantes. Et au plafond, on a fait tomber de la neige, en gros flocons, pour ouater un peu plus ce décor tout blanc. Avec en touche finale, des pampilles dorées qui virevoltent au bout de leur fil, avec la légèreté d’un mobile.
On s’est affairées, un des derniers soirs de novembre. Pour que tout soit prêt au bon moment. On a déballé les décors de papier, tendu les fils de lumière et disposer les produits de fête. On a fait, défait, un peu plus haut, un peu plus bas, rectifié ici, rajouté là. Et puis on a pris du recul et on a souri.
Puis on a traversé la rue et dans l’autre boutique, on a fait accroché au bout de fil quelques gros flocons, beaucoup de sapins et les jolies pampilles dorées. Un décor tombé du ciel, qui oscille doucement au-dessus de nous, pour faire flotter la magie de Noël, dans le plaisir des préparatifs et de la joie de se retrouver.
Si vous passez par là , n’hésitez pas à pousser la porte et a vous laisser guider par cette joyeuse et équipe passionnée qui campe le décor.
Merci Valérie ♥
No Comments