Un décor de Noël avec du blanc, une touche de bleu et beaucoup de lumière, à parsemer de produits gourmands. Ça c’est pour la mission.
Deux boutiques, l’une avec une belle vitrine, l’autre avec une hauteur à exploiter. Ça c’est pour le terrain de jeu.
Le tout se passe au cœur de Toulouse, aux Carmes, entre la boutique des saveurs et la boutique des vins. J’ai eu le plaisir de naviguer de l’une à l’autre, pour faire tomber de la neige d’un côté et planter une forêt en papier de l’autre.
Pour le blanc et le lumineux, on a choisi de faire tomber la neige à gros flocons, sur une forêt de sapins en papier blancs, krafts et bleus (une petite note de couleur pour faire écho aux célèbres boîtes bleues aux grains noirs vendues ici), non loin d’une ribambelle de maisons, dorées pour mettre des paillettes dans les yeux. Le tout parsemé des délicieux produits de la boutique.
Puis on a traversé la rue, pour passer du côté des vins et autres alcools et suspendre des sapins de papier, qui flottent, légers, au-dessus de la tête des promeneurs de cette forêt éphémère.
Les décors sont en place, les boutiques se sont parées de leur atours de fête et ont fourbi leurs réserves de trésors, à venir découvrir autour de la place des Carmes, vous ne pourrez pas les rater!
Merci Valérie pour ta confiance, j’ai beaucoup aimé travailler sur ce projet.
1 Comment
Superbe!