Lili elle aime beaucoup les sacs. Les jolis. Les iconiques. Lili a bon goût et un goût prononcé pour les (très) belles choses ! Alors pour la troisième année consécutive j’ai décidé de continuer à nous vautrer dans le luxe. Le modèle sur lequel je viens de m’attarder avec ciseaux et colle, nous sommes même allées le considérer de près, en vrai, pour le plaisir.
Il s’appelle ‘Loulou’. Ma version est en papier, vous l’aurez deviné. Il salue les seize ans de ma jolie Lili. Ses grands yeux, ses rêveries de jeune fille devenue grande, ses coups de cœur, ses silences, nos discussions et moments partagés au quotidien, ses rires et ses longs bavardages avec son aéropage de copines, son indépendance grandissante et sa vie bien à elle qui se dessine à toute allure, avec impatience et appétit.
Ce sac en papier, je l’ai préparé avec amour, comme toujours, mais un peu plus intensément peut être. Pour la première fois depuis qu’elle est venue sautiller dans nos vies, je n’allais pas être à côté d’elle le jour J., préparer la fête, dresser la table, l’aider à souffler les bougies, chanter faux et fort pour son anniversaire. Un joli projet avec son papa devait nous tenir éloignés ce jour-là, pas tout près d’elle mais tout contre son cœur bien évidemment.
Alors c’est avec un soin redoublé que j’ai confectionné ce petit sac, un objet en papier de plus, pour sa collection, fait rien que pour elle, à glisser à côté du cadeau choisi ensemble. J’ai dessiné, patronné, découpé, plié, collé et peaufiné ce petit Loulou. Je l’ai fait tourner sur lui même et je l’ai encadré, en pensant au moment où elle l’ouvrirait, sans nous mais en très bonne compagnie. J’ai aussi glissé quelques maquillages estampillés YSL qui allaient si bien avec, pour qu’elle se dessine des yeux de biche le jour de ses 16 ans.
Un joli moment a été partagé entre frère et sœurs, avec ma maman pour veiller sur cette jolie bande et rire avec eux. Un moment rien qu’à eux, que j’imaginais avec tendresse. Nous étions déjà sur le chemin du retour, pour venir souffler ses bougies à J+1.
Bon anniversaire ma Lili. Le temps file, léger et tourbillonnant et je profite avec toi de chaque instant.
No Comments